Je suis...

 

 

 Je suis une fleur qui se nourrit de la lumière du soleil et du clair de lune.

Je suis composée de multiples couleurs telles les croissants de lune au fil des jours.

 


Mon parcours

Diplômée d'état en travail social en tant que conseillère en économie sociale et familiale en 2001, j'ai exercé auprès de publics en grande vulnérabilité. J'ai découvert que la fragilité a plein de visages.

Le fil rouge de mon parcours a été de créer et de développer des pratiques d'aller-vers ajustées aux publics rencontrées et pas l'inverse. Cela m'a permis d'explorer des modalités diverses pour proposer des accompagnements cousus main au plus proche des besoins repérés des personnes dans cette finalité de l'accès aux droits pour tous.

J'ai rencontré de nombreuses personnes en situation de "sans" quelque chose où en tout cas avec cette étiquette. L'accès à la dignité a été pour moi un principe fondamental notamment autour de la santé et de la culture.

Dans cet optique, je me suis formée à de nombreuses notamment sur les situations de crise et d'urgence. Je me suis questionnée sur ma posture en lien avec la communication non violente avec plusieurs modules avec Langages et aussi l'Université Du Nous sur des thèmes d'intelligence collective, la coopération et le sensible.

Mon goûts pour les mots, les images et les métaphores m'a permis de découvrir le Clean Langage pour soutenir notre intention dans notre parole au delà de nos empêchements.

 

En parallèle, ma pratique m'a poussée à me former en analyse transactionnelle et en management systémique dans le cadre de mes missions de travail social, de coordination puis de responsable de service d'un accueil de jour et d'un service ressource pour femmes victimes de violences et de leurs enfants. J'ai enfin approfondi mes connaissances sur les violences et leurs impact avec toujours une approche transculturelle et transgénérationnelle.

 

Toutes ces rencontres de l'humain m'ont convaincue d'aller plus loin dans l'accompagnement et le suivi des personnes, plus en profondeur. J'ai choisi d'engager une formation de thérapeute analyste psycho-organique associant la pensée, les émotions et les ressentis corporels avec leur mise en mouvement ensemble vers une recherche d'unité, d'équilibre et de sens.